Pourquoi faire de l’emailing ?

Août 29, 2021 | 0 commentaires

logo hd
Pourquoi faire de l’emailing ?

L’emailing c’est un peu le sujet vague. Vous vous posez peut-être des questions types « est-ce que ça vaut le coup que je passe du temps ? », « est-ce que ça va me faire augmenter mon chiffres d’affaires »… Bref est-ce que c’est un bon investissement ? 

L’emailing est l’une des stratégies d’acquisition clients les plus employées du moment. En effet, son usage comporte de très grands avantages aussi bien pour les entrepreneurs que pour les clients. Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaiter augmenter et automatiser vos ventes, alors le marketing par email est idéal pour l’atteinte de votre but. Ce n’est pas pour rien que les multinationales et grands entrepreneurs font de l’emailing. Vous vous en doutez, c’est parce qu’ils obtiennent des résultats super intéressants. Si vous n’avez pas encore établi de stratégie de emailing, je vous invite à découvrir dans cet article quelques raisons pour lesquelles son usage vous sera d’une grande utilité.

L’emailing, un roi plus qu’intéressant

En termes de stratégie de marketing, l’emailing occupe une place très importance. C’est sans aucun doute l’une des meilleures stratégies de marketing en matière de rendement. Pourquoi il y a t’il un tel engouement qui s’observe en ce qui concerne son usage. Parce que le retour sur investissement du marketing par email est juste incroyable. En moyenne pour 1 €, vous gagnez 38 € (pas mal, non ?). De plus, en termes de comparaison, l’emailing génère 174 % de conversions supplémentaire que les réseaux sociaux. En terme de prix, vous avez accès gratuitement à des logiciels emailing comme Mailerlite, Mailchimp ou Sendinblue. Avec les automatisations, vous pouvez même générer des ventes automatiques.

Vos messages sont plus lus par email que sur Instagram

L’Emailing est devenu l’arme privilégiée des entreprises. Beaucoup de personnes pourraient penser qu’utiliser Instagram génère beaucoup plus de vus que l’envoi d’emails, mais ce n’est pas le cas. En effet, sur cette plateforme sociale, vos publications n’apparaissent pas sur le fil d’actualités de tous vos abonnés. Avec l’emailing, il n’y a pas de temps pour une guerre contre l’algorithme. Rien de plus simple, votre message est envoyé puis arrive dans la boite de réception de vos destinataires.

La proximité avec vos prospects grâce à l’emailing

Plus proche vous serez proche de votre clientèle et de vos prospects, plus vous vendrez. L’emailing permet d’instaurer cette confiance entre vous et vos lecteurs. Et qui dit confiance, dit ventes. Vous êtes d’accord avec moi, on ne achète pas quelque chose si on ne fait pas confiance en la marque. Bref, l’emailing  est la stratégie par excellence pour vous rapprocher d’eux. En envoyant des newsletters, vous renforcerez les liens avec votre audience. C’est l’endroit idéal également pour vous confier, montrer les coulisse. Soyez humain.

La propriété de votre liste avec l’emailing

Dans le domaine du numérique, tout peut arriver. D’ailleurs, internet est source de plusieurs dangers comme le piratage de compte ou Facebook qui décide de bloquer votre compte. Et, cela pourrait vous pénaliser. En fait, lorsqu’une telle chose se produit, vous perdez contact non seulement avec vos clients, mais aussi avec vos lecteurs. Avec l’emailing, vous n’avez nullement d’inquiétude à avoir dans une telle circonstance. Malgré cette situation, vous serez toujours en contact avec tous vos abonnés et ainsi continuer à être aussi proche d’eux. Vous êtes propriétaire de votre mailing list.

L’envoi du bon message à la bonne adresse avec l’emailing

Parlons maintenant de segmentation. Plus vous envoyez un message à un petit groupe, meilleurs seront vos résultats. Sur les réseaux sociaux, votre publication touchera forcément l’ensemble de vos abonnés, mais ils n’ont pas tous les mêmes problématiques. Par exemple, si je suis un Community manager car j’aime bien ses conseils sur Instagram, je ne vais pas m’intéresser à ses posts sur Linkedin.

Avec l’emailing, vous enverrez le message qu’il faut à la personne qu’il faut. Chacun se sentira donc pris en compte et privilégié. De plus, vous apporterez des réponses à la préoccupation de chacun, ce qui est une meilleure manière d’attirer plus de clients vers votre business.



avoir plus de clients newsletter

Autres articles

Mentions légales

Politique de confidentialité

© 2021 Tous droits réservés

20 TEMPLATES
D’EMAILS DE BIENVENUE

pour accueillir vos nouveaux inscrits dans votre mailing list sur un ton bienveillant et punchy.

Les emails de bienvenue sont la base pour vous présenter vous, vos offres et surtout commencer à créer du lien ! Et pourquoi pas faire vos premières ventes ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *